La Croix du sud


EXTRAITS

La croix du sud

par: Hélène Léveillée

 

 

 

 

 

 

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

 

Alain Bellemare, La Croix du sud

Après avoir tiré sur mes liens comme un forcené pour la énième fois, j’entends des pas dans le couloir… De grands pas cadencés qui semblent savoir où ils s’en vont, eux.

Ils s’approchent rapidement. Je m’arrête alors de gigoter et je décide de faire le mort. Un truc que j’ai appris dans l’armée: les gens ne se méfient jamais assez des morts!

Les gonds échappent ensuite un crissement. Puis un sarreau émerge du corridor. Je jette un coup d’œil furtif et referme les yeux, immédiatement. Le surtout qui vient d’entrer

s’approche de mon lit. Nouvelle plainte des charnières pendant que la porte bat de l’aile une ou deux fois avant de s’immobiliser. Le sarrau crème pointe ensuite sa bouille

dans ma figure… Ouf! Une odeur d’ail et d’oignons empeste soudain la pièce… Mon air! La blouse blanche vient tout juste de bouffer et pue de la gueule, souverainement!

Impossible de jouer au mort sans m’arrêter de respirer… Je ne serai jamais en mesure de tenir le coup, moi! Et puis après, je le serais pour de vrai… Mort!

Je détourne la tête pour ne pas me faire asphyxier par le surtout. Ah! Enfin une bouffée d’air,  j’allais exploser, moi!…

Mais c’est foutu pour le coup du type qui faisait le mort. Et en plus de me faire gazer par l'importun, j’ai eu le temps de reconnaître la tronche qui empeste.

Il y a quelque chose qui cloche, ici. Impossible que ce soit lui! Je croyais qu’il était mort, celui-là? En fait, je ne le crois pas, j’en suis certain...

C’est la bette du docteur Dolittle!


  La tronche se penche sur moi, avec la puanteur qui presse sur moi comme une tonne de briques...


- Bonjour Monsieur Perfect… Comment vous sentez-vous, ce matin?


- Euh! Je… je suis  où, là, Doc? Pas au septième ciel, j’espère, car ça pue souverainement la merde!


- Mais non! Mais non!... Ça va bien?... Oui? Après avoir reçu toutes ces décharges électriques, vous devez avoir un de ces mal de bloc, je suppose… Terrible!


- Ouf! Doc… Ce que tu empestes… Merde! Mais qu’est-ce qu’ils t’ont donné à bouffer, ces cons de la café?


- Désolé, Monsieur Perfect, mais il ne me restait plus de Clorets!


- Ouais! C’est bien plus cher…


- Mais c’est plus que du bonbon!

 


La Croix du sud est la suite de: Bienvenue sur Galaxya 7.0

 
Accueil   Extraits du Roman     •Commander le Roman     Contactez-nous